Bienvenue
Matchs
Actualités
Vidéos
Classement
Matchs
Aujourd'hui
Derniers Matchs
Prochains Matchs
Domino's Ligue 2
Journée 5
Actualités
Analyses & commentaires
24 Août
20:15
PSG – Mercato : Stanley Nsoki aurait fait son choix

Annoncé dans bon nombre de clubs de Ligue 1, le latéral gauche du PSG, Stanley Nsoki, serait de plus en plus proche de l’OGC Nice.

Formé au Paris Saint-Germain, Stanley Nsoki va sans doute quitter la capitale dans les toutes prochaines heures. Annoncé, depuis des semaines, à l’AS Saint-Etienne, au Stade Rennais et à l’OGC Nice, le latéral gauche devrait en effet rejoindre le Sud de la France. Et non la Bundesliga comme évoqué depuis quelques jours.

Selon le toujours bien informé Manu Lonjon, spécialiste des transferts, Nsoki se rapproche de plus en plus de Nice. Ne manque plus que l’officialisation.

L.T.

24 Août
20:15
FC Barcelone – Mercato : un défenseur ukrainien dans le viseur ?

Si l’on en croit une information de la Cadena Ser, le FC Barcelone s’intéresserait à un défenseur ukrainien évoluant à Leganés, Vasyl Kravets.

Il n’est pas que le dossier Neymar qui accapare la cellule recrutement du FC Barcelone. En effet, et si l’on en croit une information publiée par la Cadena Ser, le club catalan réfléchit à son équipe B, afin d’y intégrer un jeune défenseur ukrainien, Vasyl Kravets.

Ce dernier, âgé de 22 ans, est loin d’être un inconnu pour les amateurs du football espagnol puisqu’il évolue dans la formation de Leganès. Le Barça voudrait le récupérer afin de l’intégrer la saison prochaine dans son équipe première. Montant de la trancation ? 4 millions d’euros, toujours selon la Cadena Ser.

L.T.

 

24 Août
19:15
PSG : un entraîneur expérimenté vole au secours d’Alphonse Aréola

La possible arrivée de Keylor Navas prouve que le PSG n’a pas totalement confiance en Alphonse Aréola. Ce qu’Elie Baup ne comprend pas.

Après Salvatore Sirigu, Kevin Trapp et Gianluigi Buffon, Keylor Navas ? Depuis ses débuts chez les professionnels, Alphonse Aréola a été confronté à une rude concurrence. Et ce n’est donc à priori par terminé. Les dirigeants du PSG veulent une pointure dans leur cage, et tant pis si leur Titi est champion du monde. Pour Elie Baup, interrogé par Le Parisien, c’est une situation incompréhensible.

« C‘est un poste particulier où, dans des clubs comme Paris, il faut être décisif alors que l’on a trois ou quatre arrêts à effectuer dans le match. Donc, pour cela, il faut que le gardien ne laisse pas de place aux interrogations ou à la gamberge. Or, quand Thomas Tuchel dit à Areola dès le début de la saison qu’il va devoir faire ses preuves, on ne le place pas dans les meilleures conditions psychologiques. Aujourd’hui, et c’est certainement lié à sa situation, Alphonse est assez sécuritaire dans tout ce qu’il entreprend. »

« Prenons les sorties aériennes avec l’envergure et le jump qu’il a, l’idée est d’aller prendre le ballon le plus haut possible. Mais, comme il a de la marge, il joue un peu plus la sécurité alors qu’il doit être plus offensif. Il aurait plus d’influence sur le jeu de son équipe et cela donnerait de lui une image plus positive. Idem pour le jeu au pied, il pourrait être plus spontané, de plus participer au jeu. C’est dommage car, des gardiens comme lui, il n’y en a pas tous les jours. Il a tout : l’envergure, la technique. C’est l’avenir. »

R.N.

24 Août
19:15
FC Barcelone : Messi, Neymar, Griezmann, Dembélé…Valverde répond sur tout

Demain soir, à 21 heures, le FC Barcelone accueillera le Betis Séville. Victoire obligatoire et nombreux dossiers à évoquer pour l’entraîneur Ernesto Valverde.

Des propos retranscrits par le site blaugranas.fr.

Lionel Messi

 » Il faudra attendre le dernier entraînement, mais je ne sais pas si nous pourrons compter sur lui demain. Et dans quelle mesure. Nous ne forcerons pas. S’il n’est pas à 100%, il ne jouera pas. »

Antoine Griezmann

« Chaque jour il s’intègre de mieux en mieux. Nous voulons qu’il participe beaucoup dans le jeu. S’il le fait, il peut être décisif. A Bilbao il n’a pas participé comme nous l’aurions voulu. C’est un problème pour nos attaquants. Nos possessions doivent être plus productives. »

Le cas Dembélé

« Je ne veux pas parler de ce sujet. Les autres années, il s’est passé d’autres choses. On en fait toujours beaucoup et je ne vais rien commenter. »

La rumeur Neymar

« Il y a toujours des rumeurs, si ce n’est pas avec un joueur, c’est avec un autre. Si ces rumeurs nous affectaient, nous ne pourrions jamais jouer. Ici, c’est quelque chose d’habituel. Ce n’est pas extraordinaire. Il faut composer avec cela. »

L.T.

24 Août
19:15
Stade Rennais : à Strasbourg pour égaler un très vieux record

Demain, à 17 heures, le Stade Rennais se rend à Strasbourg afin d’y affronter le Racing. Et d’enchaîner sur une troisième succès consécutif.

Une victoire, dans la douleur, sur le terrain de Montpellier. Une autre de prestige, le week-end dernier, face au Paris Saint-Germain à domicile. Le Stade Rennais réussit, à n’en pas douter, réussit un début de saison parfait.

Qui pourrait même virer à l’exceptionnel, demain, lors du déplacement à Strasbourg. En effet, et comme nous l’apprend le site Goal, si les joueurs de Julien Stéphan s’imposent à la Meinau, le SRFC réaliserait le meilleur départ de son histoire en Ligue 1 au même titre qu’en…1950-1951 !

Pour l’histoire, rendez-vous donc demain à compter de 17 heures.

L.T.

24 Août
18:15
PSG – Mercato : Neymar, son avenir…Marco Verratti met la pression à ses dirigeants

Présent en conférence de presse, avant le match contre Toulouse demain, Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, a fait passer un message assez clair.

Le sens de la formule, assurément. Pas de propos choc, mais une façon évidente de faire passer un message clair, histoire de bien comprendre ce que souhaite Marco Verratti quant à l’avenir à court terme du PSG. Premier dosier, ô combien d’actualité, Neymar.

« Je suis très proche de lui, mais ce sont des choses particulières. Je n’aime pas aller voir Ney, lui mettre la pression, lui dire des choses ou parler souvent de ça. Bien sûr que j’espère qu’il va rester ici. Ils sont trois ou quatre joueurs au monde à avoir les qualités de Ney. Il n’a pas eu de chance ces deux dernières années, je pense qu’il nous a beaucoup manqué dans les moments décisifs de la saison. Comme Messi et Ronaldo dans les matches décisifs, ils font la différence. Ce sont des joueurs qui changent le match. Il n’y en a pas beaucoup comme Ney à Paris et dans le monde. C’est pourquoi je souhaite qu’il reste. Moi je l’espère, mais ça les concerne eux. Je pense que tout le monde va prendre les bonnes décisions. »

L’occasion, également, pour l’Italien de rappeler son attachement au club de la capitale. Et si les dirigeants veulent le voir prolonger, Verratti n’y verra aucun inconvénient. Bien au contraire… »Il me reste deux ans de contrat, ça va dépendre du club, mais ce n’est pas très important en ce moment. Comme on l’a toujours fait, s’ils souhaitent que je reste ici, ce ne sera pas un problème pour trouver un accord. Comme je l’ai dit, j’ai envie de faire un pas en avant avec cette équipe. On est parti de zéro ici, on est toujours dans la conquête de l’Europe. »

L.T.

24 Août
18:15
RC Lens : Philippe Montanier ne masque plus son inquiétude

En milieu d’après-midi, le RC Lens s’est une fois encore incliné sur la pelouse de l’ESTAC (0-2). Inquiétant pour son entraîneur, Philippe Montanier.

Une défaite, la seconde consécutive, après le revers face au Havre il y a une semaine. Et, surtout, un jeu d’une pauvreté sans nom avec très peu d’occasions en 90 minutes et une frappe cadrée face à Troyes. Le RC Lens n’a rassuré personne cet après-midi et Philippe Montanier, qui se voulait confiant au cours des derniers jours, ne cache plus ses doutes. Propos tenus sur l’antenne de BeIN Sports et retranscrits par Lensois.com.

 » Je suis soucieux car je trouve qu’il s’agit de notre 3e prestation à l’extérieur en dessous de notre niveau. C’était un match équilibré. On ne concédé pas un tir cadré de la première mi-temps et on prend un but sur un coup de pied arrêté. On essaye de revenir, on fait de grossières erreurs. On a été en-dessous de ce que l’on peut faire. On n’a pas pesé offensivement. On n’a pas senti que l’on pouvait revenir, malgré la volonté, mais c’était insuffisant. »

L.T.

Vidéos des matchs
Ligue 1 Conforama
LaLiga Santander
Serie A
Journée 38
Olympique de Marseille-Montpellier Herault SC (1-0) - Journée 38 - Ligue 1
Stade de Reims-Paris Saint-Germain (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Nimes Olympique-Olympique Lyonnais (2-3) - Journée 38 - Ligue 1
FC Nantes-RC Strasbourg Alsace (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
SM Caen-Girondins de Bordeaux (0-1) - Journée 38 - Ligue 1
Angers SCO-AS Saint-Etienne (1-1) - Journée 38 - Ligue 1
Stade Rennais FC-LOSC (3-1) - Journée 38 - Ligue 1
Dijon FCO-Toulouse FC (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
Amiens SC-EA Guingamp (2-1) - Journée 38 - Ligue 1
OGC Nice-AS Monaco (2-0) - Journée 38 - Ligue 1
Ligue 1 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sevilla FC vs Athletic Club (2-0) - Journée 38 - LaLiga
SD Huesca vs CD Leganés (2-1) - Journée 38 - LaLiga
SD Eibar vs FC Barcelona (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Valladolid vs Valencia CF (0-2) - Journée 38 - LaLiga
Real Madrid vs Real Betis (0-2) - Journée 38 - LaLiga
RCD Espanyol vs Real Sociedad (2-0) - Journée 38 - LaLiga
RC Celta vs Rayo Vallecano (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Levante UD vs Atlético de Madrid (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Getafe CF vs Villarreal CF (2-2) - Journée 38 - LaLiga
Deportivo Alavés vs Girona FC (2-1) - Journée 38 - LaLiga
LaLiga 2018-2019 Résumé Journée 38
Journée 38
Sampdoria (2-0) Juventus - Journée 38 - Serie A
Atalanta (3-1) Sassuolo - Journée 38 - Serie A
Frosinone (0-0) Chievo - Journée 38 - Serie A
Fiorentina (0-0) Genoa - Journée 38 - Serie A
Cagliari (1-2) Udinese - Journée 38 - Serie A
Bologna (3-2) Napoli - Journée 38 - Serie A
Torino (3-1) Lazio - Journée 38 - Serie A
Inter (2-1) Empoli - Journée 38 - Serie A
SPAL (2-3) Milan - Journée 38 - Serie A
Roma (2-1) Parma - Journée 38 - Serie A
Serie A 2018-2019 Résumé Journée 38
Classement
Ligue 1 Conforama
Domino's Ligue 2
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
4
2
1
1
0
4
1
3
4
2
1
1
0
2
0
2
4
2
1
1
0
3
2
1
4
2
1
1
0
2
1
1
3
2
1
0
1
4
2
2
3
2
1
0
1
2
2
0
3
2
1
0
1
2
2
0
3
2
1
0
1
3
7
-4
2
2
0
2
0
2
2
0
1
2
0
1
1
1
2
-1
1
2
0
1
1
1
2
-1
1
2
0
1
1
2
4
-2
18
0
2
0
0
2
1
3
-2
19
0
2
0
0
2
1
5
-4
0
2
0
0
2
0
6
-6
Equipe
Pts
J
G
N
P
BP
BC
+/-
10
5
3
1
1
6
4
2
9
5
2
3
0
2
0
2
8
5
2
2
1
7
5
2
8
5
2
2
1
6
4
2
7
5
2
1
2
7
5
2
7
4
2
1
1
4
3
1
7
5
2
1
2
6
7
-1
6
5
1
3
1
4
4
0
6
5
1
3
1
4
6
-2
5
4
1
2
1
6
7
-1
5
5
1
2
2
5
6
-1
3
5
0
3
2
5
8
-3
2
5
0
2
3
3
6
-3
2
5
0
2
3
0
7
-7
1
5
0
1
4
2
8
-6
0
5
0
0
5
4
10
-6